Après avoir enseigné durant sept ans le Management et le Leadership en programme de Licence, Rachel Chantal enseignera à partir de Janvier 2014 les “Codes de l’Elégance Relationnelle en hôtellerie haut de gamme” auprès des étudiants en Master de l’Institut Paul Bocuse.
Un parcours de passion partagée
Merci de votre confiance!
Depuis 2008, tant d’interventions ont été réalisées avec succès en France et à l’étranger, au sein d’hôtels, de resorts, restaurants, boutiques de luxe….
Formaluxe poursuit ses accompagnements auprès des Maisons de Luxe, transmettant son expertise reconnue en matière d’élégance relationnelle.
En attendant de former prochainement vos équipes, voici quelques souvenirs, que nous partageons avec émotion.
Le Printemps
Formaluxe reçoit la confiance du Printemps Haussmann dans l’accompagnement de ses équipes:
-Etiquette et Protocole
-Art de l’Accueil téléphonique
-Mieux comprendre la clientèle du Moyen-Orient.
Idrac
Rachel Chantal intervient auprès des étudiants en Master de l’IDRAC sur les Codes du Savoir-Etre.
“A la Française” MASTERCLASS FORMALUXE
Dès septembre 2017, vous pourrez assister à nos conférences!
Certification Qualité ICPF PSI
Rachel Chantal est certifiée EXPERT Consultante Formatrice et Conceptrice en hôtellerie, restauration et boutiques de luxe par l’Institut de Certification des Professionnels de la Formation et de la Prestation de Service Intellectuel.
Une reconnaissance officielle de plus de 10 ans d’intervention dans la formation.
Masterclass Formaluxe “A la Française” 22 Novembre Hôtel Le Bristol Paris
Masterclass Formaluxe “A la Française” 23 Novembre Hôtel Le Negresco Nice
Formaluxe s’engage pour la planète: Retrouvez le portrait de grands Chefs inspirés!
Formaluxe, choisi par la Manufacture Jaeger LeCoultre pour réaliser un audit de l’excellence de l’accueil
Le livre Luxe et Elégance bientôt disponible en version Chinoise!
Formaluxe, choisi par la Clef Champs-Elysées Paris
Pour former l’ensemble des équipes à l’art de recevoir, et en vue de l’obtention de la classification 5 étoiles, qui a été obtenue, bravo à tous!
Masterclass Formaluxe “A la Française” 22 Octobre Hôtel Le Bristol Paris
Formaluxe choisi par le Journal des Palaces pour former ses équipes.
Formaluxe, choisi par le groupe The Set hotels, pour former les équipes du nouveau Lutetia.
Formaluxe choisi par le M de Megève pour former ses équipes.
Luxury and Elegance,
en version anglaise. Disponible en librairies Barnes & Noble et Amazon.
Formaluxe déménage ses bureaux à Versailles,
dans une ville héritière de l’art de recevoir et au coeur de l’histoire de France.
FORMALUXE
13, rue Saint Honoré
78000 Versailles
Webinaires et visioconférences en direct avec Rachel Chantal.
Accompagnez vos équipes opérationnelles et vos responsables par le biais d’interventions interactives créées selon vos objectifs et contexte, sur-mesure.
Contactez-nous: formaluxe@gmail.com
Les Etoiles du Management
Nicolas De Gols
Directeur Adjoint Four Seasons Beverly Wilshire Hotel, Beverly Hills
Tf1 Grand Reportage
Découvrez à partir de la 48ème minute, un extrait des interventions de Formaluxe sur l’Art de l’accueil de la clientèle du Moyen Orient, durant un reportage pour les 150 ans de la Maison Printemps
Association des Majordomes d’Europe
Rachel Chantal est nommée Membre du Jury de l’Association des Majordomes d’Europe, fondée par Robert Mauchamp.
LES ETOILES DU MANAGEMENT
Portrait du Chef Philippe Labbé
Shangri-la Hôtel, Paris
LA VILLA MASSALIA
Formaluxe poursuit ses interventions pour les équipes de la Villa Massalia, située en bord de mer à Marseille, afin de parfaire l’art du service offert aux cliens et le grooming des équipes.
LES ETOILES DU MANAGEMENT
Portrait de Guillaume Perrin-Miton
Directeur du restaurant 39V
GLA HOTELS COLLECTION
Formaluxe accompagne les équipes des Boutique hôtels parisiens Jules et Beauchamps.
LES ETOILES DU MANAGEMENT
Portrait de Joyce de Wit, Gouvernante Générale de l’Hôtel Lutétia:
HOTEL DU LOUVRE
Formaluxe intervient pour le luxueux établissement: accompagnement des équipes à la vente additionnelle et coaching des équipes de restauration.
Covid-19
Formaluxe soutient les professionnels du luxe qui traversent la crise du Covid-19, ainsi que tous les soignants. Prenez bien soin de vous!
Datadock
Formaluxe est organisme référencé au Datadock.
Masterclass Formaluxe “A La Française” 11 Octobre
Masterclass Formaluxe “A la Française” 10 Octobre
Protocolbureau
Rachel Chantal, Directrice de Formaluxe a reçu la Certification du Protocolbureau de la Hague, en coopération avec the English Manner et l’Institute of Protocol of The Hague..
Emlux
Conférence sur les codes de l’hôtellerie de luxe auprès des étudiants en Master de EMLUX.
Les Etoiles du Management
Guy Savoy
Cuisinier étoilé
Club Med
Formaluxe intervient pour le Club Méditerranée, dans l’accompagnement à l’excellence de la relation client.
Les Etoiles du Management
Philippe Leboeuf
Directeur Général Mandarin Oriental Paris
Westin Paris Vendôme
Les Etoiles du Management
Salomé Revillon
Directrice des Ressources Humaines, Le Royal Monceau Raffles Paris
Luxe et Elégance
L’excellence dans la relation client et le management. 224 pages, Editions Dunod.
Rachel Chantal, Directrice de Formaluxe, signe son premier ouvrage dédié au luxe et à l’élégance relationnelle*.
Disponible en librairies, Fnac, Amazon.
Elégance relationnelle est une marque déposée à l’INPI.
Les Etoiles du Management
Portrait de Pierre Bord
Directeur Général du Negresco
LES CODES DU LUXE:
En partenariat avec le Journal des Palaces, Formaluxe vous propose une journée de formation exceptionnelle, destinée aux Managers et dédiée aux Codes du luxe et à l’élégance relationnelle dans la relation client, animée par Rachel Chantal.
Une occasion conviviale et professionnelle de se retrouver pour échanger, découvrir et parfaire son élégance ainsi que celle offerte à ses clients.
Public: formation destinée aux Managers
Conférencier: Madame Rachel Chantal
Lieu: Paris
Dates: 25 octobre, 29 Novembre, 20 décembre
Horaires: 1 journée, de 9h à 17h
En groupe de 10 personnes.
Offert: Déjeuner dans un lieu élégant
Places limitées! Inscription prioritaire avec la mention du code: “Journal des Palaces”.
Pour tout renseignement et inscription, contactez-nous: formaluxe@gmail.com
LE NEGRESCO:
Audit et interventions sur mesure “Ambassadeur d’Excellence” avec Vente Additionnelle se poursuivent depuis 2011 auprès des équipes et du Comité de Direction du prestigieux établissement de Nice.
CONFERENCE PARIS HOTEL&SPA
Rachel Chantal a tenu une conférence sur l’Expérience Client dans les Spa de Luxe, durant le Forum Paris Hotel&Spa du Ritz.
EQUIP HOTEL
Formaluxe, invité par Equip’Hotel.
Rachel Chantal animera une Table ronde dont le thème est:”Les Chemins de l’Excellence: entre tradition et modernité, les codes de l’hôtellerie de luxe.”
LE CONCORDE MONTPARNASSE:
La Direction de l’hôtel Concorde Montparnasse, nouvellement 4 étoiles, a confié à Formaluxe l’accompagnement de ses équipes à l’exigence d’un hôtel de luxe “Affaires”.
NESPRESSO
La Direction de Nespresso confie à Formaluxe l’accompagnement de ses Spécialistes Café et de ses Responsables de Boutiques à la Motivation et au Management.
LE RITZ PARIS
La Direction du Ritz confie à FORMALUXE la formation de ses équipes.
Le personnel du prestigieux palace parisien est accompagné sur les axes stratégiques liés à la qualité de service et à la performance:
L’Art de l’Accueil Réussi
La Gestion des Plaintes
La Clientèle Chinoise
La Clientèle Japonaise
HERMES
Formaluxe poursuit ses conférences dédiées à l’Art de Recevoir pour la Maison Hermès: Accompagnement des Directeurs de Boutiques, Adjoint et Vendeurs.
TIARA CHATEAU HOTEL MONT ROYAL
Formaluxe accompagne le Château Mont Royal, situé près de Chantilly: formations à l’Excellence et au Grooming destinées aux équipes opérationnelles et aux Managers.
SHANGRI-LA PARIS
Formaluxe reçoit la confiance de ce nouveau palace parisien pour l’accompagnement de ses équipes sur le Grooming-allure, gestuelle, maquillage, coiffure- et la Relation Client.
Une approche sur-mesure mélant élégance française et asiatique