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de FORMALUXE

Un parcours de passion partagée

Merci de votre confiance!
Depuis 2008, tant d’interventions ont été réalisées avec succès en France et à l’étranger, au sein d’hôtels, de resorts, restaurants, boutiques de luxe…. 

Formaluxe poursuit ses accompagnements auprès des Maisons de Luxe, transmettant son expertise reconnue en matière d’élégance relationnelle.

En attendant de former prochainement vos équipes, voici quelques souvenirs, que nous partageons avec émotion.

Institut Paul Bocuse

Après avoir enseigné durant sept ans le Management et le Leadership en programme de Licence, Rachel Chantal enseignera à partir de Janvier 2014 les “Codes de l’Elégance Relationnelle en hôtellerie haut de gamme” auprès des étudiants en Master de l’Institut Paul Bocuse.

Le Printemps

Formaluxe reçoit la confiance du Printemps Haussmann dans l’accompagnement de ses équipes:

-Etiquette et Protocole
-Art de l’Accueil téléphonique
-Mieux comprendre la clientèle du Moyen-Orient.

Idrac

Rachel Chantal intervient auprès des étudiants en Master de l’IDRAC sur les Codes du Savoir-Etre.

Certification Qualité ICPF PSI

Rachel Chantal est certifiée EXPERT Consultante Formatrice et Conceptrice en hôtellerie, restauration et boutiques de luxe par l’Institut de Certification des Professionnels de la Formation et de la Prestation de Service Intellectuel.

Une reconnaissance officielle de plus de 10 ans d’intervention dans la formation.

Tf1 Grand Reportage

Découvrez à partir de la 48ème minute, un extrait des interventions de Formaluxe sur l’Art de l’accueil de la clientèle du Moyen Orient, durant un reportage pour les 150 ans de la Maison Printemps

LA VILLA MASSALIA

Formaluxe poursuit ses interventions pour les équipes de la Villa Massalia, située en bord de mer à Marseille, afin de parfaire l’art du service offert aux cliens et le grooming des équipes.

GLA HOTELS COLLECTION

Formaluxe accompagne les équipes des Boutique hôtels parisiens Jules et Beauchamps.

HOTEL DU LOUVRE

Formaluxe intervient pour le luxueux établissement: accompagnement des équipes à la vente additionnelle et coaching des équipes de restauration.

Covid-19

Formaluxe soutient les professionnels du luxe qui traversent la crise du Covid-19, ainsi que tous les soignants. Prenez bien soin de vous!

Datadock

Formaluxe est organisme référencé au Datadock.

Protocolbureau

Rachel Chantal, Directrice de Formaluxe a reçu la Certification du Protocolbureau de la Hague, en coopération avec the English Manner et l’Institute of Protocol of The Hague..

Emlux

Conférence sur les codes de l’hôtellerie de luxe auprès des étudiants en Master de EMLUX.

Club Med

Formaluxe intervient pour le Club Méditerranée, dans l’accompagnement à l’excellence de la relation client.

Westin Paris Vendôme

Formaluxe reçoit la confiance de l’hôtel Westin Paris Vendôme dans l’accompagnement de ses équipes vers l’excellence.

Luxe et Elégance

L’excellence dans la relation client et le management. 224 pages, Editions Dunod.
Rachel Chantal, Directrice de Formaluxe, signe son premier ouvrage dédié au luxe et à l’élégance relationnelle*.
Disponible en librairies, Fnac, Amazon.

Elégance relationnelle est une marque déposée à l’INPI.

LES CODES DU LUXE:

En partenariat avec le Journal des PalacesFormaluxe vous propose une journée de formation exceptionnelle, destinée aux Managers et dédiée aux Codes du luxe et à l’élégance relationnelle dans la relation client, animée par Rachel Chantal.
Une occasion conviviale et professionnelle de se retrouver pour échanger, découvrir et parfaire son élégance ainsi que celle offerte à ses clients.


Public: formation destinée aux Managers
Conférencier: Madame Rachel Chantal 
Lieu: Paris
Dates: 25 octobre, 29 Novembre, 20 décembre
Horaires: 1 journée, de 9h à 17h
En groupe de 10 personnes.
Offert: Déjeuner dans un lieu élégant
Places limitées! Inscription prioritaire avec la mention du code: “Journal des Palaces”.
Pour tout renseignement et inscription, contactez-nous: formaluxe@gmail.com

LE NEGRESCO:

Audit et interventions sur mesure “Ambassadeur d’Excellence” avec Vente Additionnelle se poursuivent depuis 2011 auprès des équipes et du Comité de Direction du prestigieux établissement de Nice.

CONFERENCE PARIS HOTEL&SPA

Rachel Chantal a tenu une conférence sur l’Expérience Client dans les Spa de Luxe, durant le Forum Paris Hotel&Spa du Ritz.

EQUIP HOTEL

Formaluxe, invité par Equip’Hotel.
Rachel Chantal animera une Table ronde dont le thème est:”Les Chemins de l’Excellence: entre tradition et modernité, les codes de l’hôtellerie de luxe.”

LE CONCORDE MONTPARNASSE:

La Direction de l’hôtel Concorde Montparnasse, nouvellement 4 étoiles, a confié à Formaluxe l’accompagnement de ses équipes à l’exigence d’un hôtel de luxe “Affaires”.

NESPRESSO

La Direction de Nespresso confie à Formaluxe l’accompagnement de ses Spécialistes Café et de ses Responsables de Boutiques à la Motivation et au Management. 

LE RITZ PARIS

La Direction du Ritz confie à FORMALUXE la formation de ses équipes.

Le personnel du prestigieux palace parisien est accompagné sur les axes stratégiques liés à la qualité de service et à la performance:


             L’Art de l’Accueil Réussi

La Gestion des Plaintes

La Clientèle Chinoise

La Clientèle Japonaise
  

HERMES

Formaluxe poursuit ses conférences dédiées à l’Art de Recevoir pour la Maison Hermès: Accompagnement des Directeurs de Boutiques, Adjoint et Vendeurs.

TIARA CHATEAU HOTEL MONT ROYAL

Formaluxe accompagne le Château Mont Royal, situé près de Chantilly: formations à l’Excellence et au Grooming destinées aux équipes opérationnelles et aux Managers.

SHANGRI-LA PARIS

Formaluxe reçoit la confiance de ce nouveau palace parisien pour l’accompagnement de ses équipes sur le Grooming-allure, gestuelle, maquillage, coiffure- et la Relation Client.
Une approche sur-mesure mélant élégance française et asiatique