Formaluxe “À la Française”

Depuis 2008, nous accompagnons les Maisons de Luxe en France et à l’étranger, afin de les aider à parfaire l’excellence et l’élégance de leur art de recevoir. Formaluxe est un organisme de formation certifié Cnefop, Datadock et Qualiopi.

Entreprises et particuliers reçoivent les codes du Savoir-être et du Savoir-dire Français et International, qui font la réputation de la France.

Bénéficiez de nos audits, formations et coaching sur-mesure, afin d’accompagner les équipes de votre hôtel, restaurant gastronomique, Spa ou boutique de Luxe sur le chemin de l’excellence dite “A la Française”.

Rachel CHANTAL

Formaluxe a été fondé en 2008 par Rachel Chantal, experte reconnue de l’étiquette française et de ses élégantes subtilités.

MBA de l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe-Sup de Luxe, Master en marketing et commerce international, Certifiée Trainee par le Protocolbureau de la Hague, Certifiée HEC Executive Education Programmes Courts, Praticienne en Synergologie, Certifiée Expert par l’Institut de Certification des Professionnels de la Formation et de la Prestation de Service Intellectuel, elle transmet sa passion aux membres de Comités de Direction, Managers et équipes opérationnelles, sous forme de conférences, coaching, audits qualité et formations dédiées.

Auteure d’ouvrages de référence tels que « Luxe et Elégance, l’excellence dans la relation client et le management », traduit en anglais et en chinois, et « l’Art du Savoir-Dire, les mots au service du luxe à la Française », elle met également au service de votre Communication sa plume enjouée, en réalisant le portrait de personnalités du luxe, publiés au sein du célèbre Journal des Palaces.

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Les Valeurs de l’Élégance

L’élégance relationnelle, faite de respect et d’attentions est empreinte d’esthétique. Partagée, elle devient tant pour les clients que les équipes, la représentation tangible des valeurs des grandes Maisons du Luxe.

Devenez vous aussi Ambassadeur de l’excellence française en vous formant à l’élégance verbale et rédactionnelle, l’élégance de l’image, l’élégance gestuelle, l’élégance des bonnes manières, de la politesse et de la courtoisie, l’élégance managériale, l’élégance de la prise de parole en public, l’élégance dans l’art de recevoir la clientèle internationale VIP et VVIP…

Offrons à nos Clients…

L’élégance du geste et des mots
L’émotion de l’échange
La chaleur d’un sourire
L’attention d’un regard
Le juste Temps

Le plaisir de Recevoir

Offrons à nos Equipes…

L’élégance du geste et des mots
L’émotion de l’échange
La chaleur d’un sourire
L’attention d’un regard
Le juste Temps

Le plaisir d’Offrir