F O R M A L U X E
" La Recherche de l'Excellence dans la Formation"
TEMOIGNAGES

Merci pour votre confiance:

Printemps Haussmann
Fanny Péraldi, Responsable du Développement RH

"Nous avons fait appel à Rachel Chantal dans le cadre de plusieurs formations: Etiquette et Protocole, Mieux comprendre la clientèle du Moyen Orient, l'art de l'accueil téléphonique.
Rachel fait partie des rares formateurs dont l'empathie naturelle, la force de conviction et l'exemplarité enchantent. Son sens aigu de l'analyse et du partage facilitent les échanges et témoignent d'un professionnalisme sans faille. Les participants ressortent non seulement ravis et renforcés dans la maîtrise de leurs connaissances, mais surtout reconnaissants."






Institut Paul Bocuse
Eléonore Vial, Directrice Formation & Développement

"Rachel Chantal intervient régulièrement à l’Institut Paul Bocuse, en qualité d’enseignante et formatrice en Ressources Humaines auprès des étudiants de Master de l'Institut Paul Bocuse. Elle a par ailleurs eu l’occasion d’animer avec succès, un séminaire lors du congrès des Anciens Elèves.
Son
expérience professionnelle de l’hôtellerie de luxe associée à ses qualités personnelles constitue une vraie valeur ajoutée dans nos enseignements.
Très appréciée des étudiants, Mme Chantal sait en toute circonstance, s’adapter à son public par sa qualité d’écoute, sa disponibilité et son expertise."





Le Negresco
Pierre Bord, Directeur Général

"Madame Chantal, votre passage et votre message constituent un merveilleux courant de bien être , de renouveau et de fierté dans ce contexte que nous souhaitons faire évoluer : GENTILLESSE, SIMPLICITE, AUTHENTICITE ....
Nos équipes en parlent avec Bonheur ....et même en termes élogieux à NOS clients fidèles .......!
C'est tout simplement extraordinaire !
De ce fait , les équipes non encore passées par vos cours trépignent d'impatience et envie !
Merci pour tout ce que vous faites , c'est MAGIQUE !"






Antoine Pétrus
Sommelier de l’Année 2008
Meilleur Ouvrier de France Sommellerie 2011

"Formaluxe représenté par Rachel Chantal répond parfaitement aux attentes actuelles de nos métiers de passion et de partage.
En complète adéquation avec les besoins de nos clients, Formaluxe offre une réponse précise et toujours pédagogue aux professionnels qui y ont recours.




Dans mon cas personnel, Formaluxe m’a permis d’acquérir encore plus de savoir vivre et surtout de savoir etre auprès de mes clients mais également d’agir avec tact et subtilité.  Formaluxe s’impose comme un incontournable et même un indispensable au sein de la grande restauration."


Nespresso
Sophie Combe, Responsable de la Formation

"Formaluxe: votre meilleur atout pour accompagner vos équipes vers l'excellence dans le cadre d'une relation clientèle personnalisée."





Groupe Concorde Hôtels & Resorts
Xavier Hernandez, Directeur de la Formation Groupe Concorde

"Dans une démarche constante d’assurer à nos clients l’expérience de service la plus appréciable, nous travaillons avec Formaluxe et Mme Rachel Chantal pour nos différents établissements, notamment l’Hôtel de Crillon, l’Hôtel Lutetia et nos autres hôtels parisiens. Nous apprécions cette collaboration qui permet à nos équipes d’apprendre, d’identifier d’autres approches et d’obtenir un retour objectif et professionnel sur leur comportement face au client."




Institut Supérieur de Marketing du Luxe Sup de Luxe
Thibaut de la Rivière, Directeur

"A l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe ainsi qu’à l’Institut Supérieur de Marketing du Goût, nous attachons beaucoup d’importance au savoir-être et au management comportemental. C’est pourquoi nous faisons appel depuis 2008 à l'expertise de Formaluxe pour transmettre à nos étudiants certains codes, certains réflexes sur l'Elégance Relationnelle et l'Image ; des valeurs qui participent à la démarche d'excellence des programmes de nos Instituts.

Rachel Chantal, Directrice de Formaluxe, remporte chaque année le même succès auprès de nos étudiants en leur rappelant ces fondamentaux importants dans l’Entreprise d’aujourd’hui, plus que jamais exigeante. Issue de Sup de Luxe, (promotion 1996), sa rencontre avec Michel Guten, Président de nos Instituts, avait été alors décisive, tant dans sa formation, sa perception du luxe que dans son orientation professionnelle. Aujourd'hui elle transmet à son tour avec passion les valeurs de l'Excellence.
Elle est également intervenue à l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe comme Grand Témoin afin de partager son expérience et sa passion du Luxe. »







Centre européen de Management Hôtelier
Véronique Sournies, Directrice Pédagogique

"Rachel CHANTAL intervient auprès de nos étudiants en MBA Management Hôtelier International et Marques de Luxe.
Elle enseigne les Techniques de Développement Personnel, le Savoir-Etre et le Grooming.
Depuis 2006, le sérieux et la rigueur de Mme Rachel CHANTAL, ses qualités pédagogiques et son excellent sens relationnel ont fait l'unanimité."


Spirit of Hospitality
Anne Auchet, Fondatrice

"Rachel CHANTAL représente dans l'univers du luxe toute l'élégance et la compréhension de son mode de fonctionnement et ses régles, qu'elle sait tout particulièrement mettre en oeuvre concrétement dans ses actions de formation sur mesure avec un enthousiasme indéniable.
Son professionalisme et son implication en font une actrice de référence, une garantie de réussite de vos équipes qui sont passées par ses formations.
Son goût de la transmission du savoir se fait avec
générosité et marque durablement les esprits.
Je recommande sans réserve Formaluxe."



 
Excel Place
Isabelle Boutteville, Directrice Associée

"Rachel a la faculté de rendre les interventions vivantes et donne envie aux participants de partager ce dynamisme."

 

The Ascott

Anik Hamon, Directrice de la Formation Europe

"Les actions de formation ainsi que notre collaboration avec l'intervenante nous ont donné entière satisfaction.
Le contenu et le programme des différentes sessions ont été soigneusement sélectionnés et personnalisés en fonction des spécificités des publics concernés. Les qualités d'animation de Madame Chantal ont recueilli l'unanimité des suffrages auprès des participants. Son professionnalisme et son savoir-faire dans le domaine du Luxe, ainsi que son savoir-être et ses qualités de cœur ont été largement appréciés par les équipes.
Suite à ces formations, l'implication des équipes ainsi que la qualité de l'accueil au sein des établissements concernés, ont été grandement renforcés."







Tiara Château Hôtel Mont Royal Chantilly
Emmanuel Schott, Directeur Général

« Nous étions à la recherche d’une formation Luxe (grooming et savoir-être) qui vienne compléter une démarche qualité bien engagée déjà au Château Mont Royal.
Nous avons particulièrement apprécié l’approche très rationnelle et opérationnelle de Formaluxe.
La mise en pratique, sous la forme de sessions courtes (1 journée + 1/2 journée grooming) mais néanmoins dense,a rencontré un réel engouement de la part du personnel.

L’aspect très concret des formations, notamment par les mises en situations et l’analyse résultant de l’expérience-client obtenue lors de l’audit mystère, a séduit le personnel qui, pris au jeu, a démontré une réelle motivation, dont nous savons tous qu’elle est le ferment de ce type d’initiative.
Nous prévoyons d’ores et déjà de nouvelles sessions pour les nouveaux arrivants, mais aussi sous forme de « piqûre de rappel ».






Hôtel Ritz Paris
Nathalie Gibassier, Chargée de Formation

"Nous avons eu l’occasion de collaborer ensemble sur le thème de l’accueil, de la gestion des plaintes et de la gestion du stress. Lorsqu’il m’a été proposé de développer la formation interne et d’animer notamment une formation sur la gestion du stress, j’ai donc tout naturellement pensé à vous.

J’avais en effet assisté à plusieurs formations et gardé ainsi en mémoire
votre professionnalisme, votre expertise et votre passion pour l’univers du luxe.
J’ai également apprécié vos messages, pas toujours faciles à entendre, mais percutants et efficaces.
Merci donc pour cette formidable expérience, qui pour moi aura été bien au-delà de mes attentes."






Hec Executive Education
Michel Giffard, Directeur des Programmes

"Rachel réussit à allier la force de ses convictions à la finesse de ses observations, conduisant à la pertinence de ses interventions, accompagnant ainsi ses clients vers davantage de conscience."


Paris Hotel&Spa
Vladi KOVANIK, Directrice

"L’ Intervention de Rachel Chantal pendant notre évènement de luxe Forum HOTel&SPA 2011 au Ritz a de nouveau montré son enthousiasme et professionnalisme dans l’univers de formation haut gamme devant un parterre de participants internationaux très avertis."





Hôtel Ermitage
Carole Aversenq, Directrice


"Votre venue parmi nous restera à jamais gravée dans nos mémoires et un "tournant" pour le resort, permettez-moi au nom du Resort de vous exprimer mes sincères remerciements pour vos conseils si précieux.
Il s'avère que le Resort n'avait jamais connu une formation telle que la vôtre et la nécessité de celle-ci nous a semblé au fur et à mesure de vos interventions tellement évidente et importante pour nos managers que nous avons décidé d'élargir cette formation à l'ensemble de nos collaborateurs.
Quel engouement de la part de nos collaborateurs, s'ils étaient au départ quelque peu réticents, se furent les premiers à faire partager leur expérience avec fierté et joie en donnant ainsi l'envie aux autres de participer.
Vous avez et savez parfaitement toucher chaque collaborateur en respectant leur poste et en démontrant l'importance du luxe dans leurs tâches. Malgré la grandeur de la tâche qui vous incombait, vous l'avez réalisée d'une façon si généreuse et professionnelle que chacun d'entre eux ont eu le sentiment d'avoir reçu un "cours" particulier et personnalisé.
Sachez que chaque participant  a à coeur de transmettre vos paroles et les appliquer au quotidien. En une seule séance, ils ont retenu l'ensemble de vos conseils et se révèlent être de véritables ambassadeurs.
Les résultats sont tous aussi surprenants qu'immédiats, dans leurs attitudes, leur habillement, le choix des accessoires....
Il vous a suffit d'une séance pour ancrer en eux ce que nous leur répétons au quotidien !
Mme Chantal, la gentillesse, l'authenticité, et la simplicité sont les maîtres mots qui vous caractérisent mais surtout votre professionnalisme,  vous portez en vous l'emblème du luxe."




Villa Massalia
Jérôme Billy, Directeur Général

"Madame Chantal, votre enthousiasme et votre franchise ont été une réelle bouffée d'air pur. La pertinence de vos commentaires et remarques, ont grandement motivé nos collaborateurs et ont ouvert la voie à une démarche de perfection.
Nous veillerons à garder le"smile" et à maintenir au maximum notre "thermostat intérieur".


Institut de Conciergerie Internationale
Pierre Desaunettes, Directeur

"Le savoir être est la pierre de touche de notre action relationnelle. Nos étudiants doivent savoir « séduire » le client – au sens propre du terme « se-ducere ; amener à soi ». Ils doivent naturellement savoir projeter une image à la fois professionnelle et conviviale.  Il doivent acquérir et parfaire les bons réflexes dans leurs contacts au quotidien. 
Nous avons choisi Formaluxe pour son programme d'intervention parfaitement adapté au contexte professionnel du Luxe aujourd'hui. Rachel Chantal, sa Directrice a su nous apporter son enthousiasme, son élégance et son charisme.
Le pétillement de ses ateliers a enchanté tous nos étudiants".