F O R M A L U X E
" La Recherche de l'Excellence dans la Formation"
ACTUALITES

Masterclass Formaluxe
"A La Française"
11 Octobre


Masterclass Formaluxe
"A la Française"
10 Octobre


Protocolbureau

Rachel Chantal, Directrice de Formaluxe a reçu la Certification du Protocolbureau de la Hague, en coopération avec the English Manner et l'Institute of Protocol of The Hague..





Emlux
Conférence sur les codes de l'hôtellerie de luxe auprès des étudiants en Master de EMLUX.






Les Etoiles du Management
Guy Savoy
Cuisinier étoilé





Club Med
Formaluxe intervient pour le Club Méditerranée, dans l'accompagnement à l'excellence de la relation client.


Les Etoiles du Management
Philippe Leboeuf
Directeur Général Mandarin Oriental Paris






Westin Paris Vendôme
Formaluxe reçoit la confiance de l'hôtel Westin Paris Vendôme dans l'accompagnement de ses équipes vers l'excellence.


Les Etoiles du Management
Salomé Revillon
Directrice des Ressources Humaines, Le Royal Monceau Raffles Paris





Luxe et Elégance
L'excellence dans la relation client et le management. 224 pages, Editions Dunod.
Rachel Chantal, Directrice de Formaluxe, signe son premier ouvrage dédié au luxe et à l'élégance relationnelle*.
Disponible en librairies, Fnac, Amazon.



Elégance relationnelle est une marque déposée à l'INPI.





Les Etoiles du Management
Portrait de Pierre Bord
Directeur Général du Negresco





LES CODES DU LUXE:


En partenariat avec le Journal des PalacesFormaluxe vous propose une journée de formation exceptionnelle, destinée aux Managers et dédiée aux Codes du luxe et à l’élégance relationnelle dans la relation client, animée par Rachel Chantal.
Une occasion conviviale et professionnelle de se retrouver pour échanger, découvrir et parfaire son élégance ainsi que celle offerte à ses clients.




Public: formation destinée aux Managers
Conférencier: Madame Rachel Chantal 
Lieu: Paris
Dates: 25 octobre, 29 Novembre, 20 décembre
Horaires: 1 journée, de 9h à 17h
En groupe de 10 personnes.
Offert: Déjeuner dans un lieu élégant
Places limitées! Inscription prioritaire avec la mention du code: "Journal des Palaces".
Pour tout renseignement et inscription, contactez-nous: formaluxe@gmail.com


LES ETOILES DU MANAGEMENT:

Portrait du Chef Guy Martin, réalisé par Rachel Chantal:





LE NEGRESCO:

Audit et interventions sur mesure "Ambassadeur d'Excellence" avec Vente Additionnelle se poursuivent depuis 2011 auprès des équipes et du Comité de Direction du prestigieux établissement de Nice.




EQUIP HOTEL:

Formaluxe, invité par Equip'Hotel.
Rachel Chantal animera une Table ronde dont le thème est:"Les Chemins de l'Excellence: entre tradition et modernité, les codes de l'hôtellerie de luxe."

LES ETOILES DU MANAGEMENT:

Portrait de Denis Courtiade, Directeur du Restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée.




HERMES:

Formaluxe
poursuit ses conférences dédiées à l'Art de Recevoir pour la Maison Hermès: Accompagnement des Directeurs de Boutiques, Adjoint et Vendeurs.




TIARA CHATEAU HOTEL MONT ROYAL

Formaluxe accompagne le Château Mont Royal, situé près de Chantilly: formations à l'Excellence et au Grooming destinées aux équipes opérationnelles et aux Managers.





SHANGRI-LA PARIS:

Formaluxe reçoit la confiance de ce nouveau palace parisien pour l'accompagnement de ses équipes sur le Grooming-allure, gestuelle, maquillage, coiffure- et la Relation Client.
Une approche sur-mesure mélant élégance française et asiatique.


Reportage comprenant quelques extraits de nos intervention pour le prestigieux palace.








Masterclass Formaluxe
"A la Française"
23 Novembre 2017
Hôtel Le Negresco Nice




Certification Qualité ICPF PSI


Rachel Chantal est certifiée EXPERT Consultante Formatrice et Conceptrice en hôtellerie, restauration et boutiques de luxe par l’Institut de Certification des Professionnels de la Formation et de la Prestation de Service Intellectuel.

Une reconnaissance officielle de plus de 10 ans d'intervention dans la formation.





International Luxury Summit
Rachel Chantal a participé à une table ronde dédiée aux enjeux de la formation dans l'hôtellerie de Luxe.




Cartier Horlogerie
Formaluxe intervient auprès de la Manufacture Cartier Horlogerie.

"Cette formation a été une vraie réussite..."



Idrac
Rachel Chantal intervient auprès des étudiants en Master de l'IDRAC sur les Codes du Savoir-Etre.





Article de Laurent Delporte
Livre "Luxe et Elégance" de Rachel Chantal






Les Etoiles du Management
Christophe Felder
Maître Pâtissier, chocolatier, confiturier





Nespresso Champs Elysées
Formaluxe accompagne les équipes du flagship de Nespresso sur l'excellence dans la relation client.





Magazine Stratégies Avril 2014



Le luxe et l'art de la relation

Le luxe est un positionnement mais aussi une posture qui s'intègre, s'entretient, se manifeste.


Cette dernière définit les relations avec les clients ainsi que les équipes en interne. Luxe & Élegance de Rachel Chantal (Dunod, 224 pages, 25 euros) définit les bases de l'élégance relationnelle. L'auteur, directrice du cabinet conseil et de formation Formaluxe, avance des exemples, anecdotes et conseils d'experts pour maîtriser les codes de cet univers exigeant et y évoluer avec succès.  

 Victor Quattrochi

Information traitée dans Stratégies Magazine n°1766



LES ETOILES DU MANAGEMENT:

Portrait de Didier Le Calvez
Président Directeur Général du Bristol





AUDI FRANCE

L'agence de communication évènementielle Double 2 confie à Formaluxe la réalisation d'une Conférence sur l'Art de recevoir auprès de dirigeants d'Audi. Une prestation sur-mesure, animée par Rachel Chantal.





HOTEL DE CRILLON

L'hôtel de Crillon confie à nouveau à Formaluxe l'accompagnement de l'équipe de son restaurant gastronomique, sur l'Elégance de l'accueil et du service d'un restaurant de palace.

Les collaborateurs de l'hôtel de Crillon ont été également accompagné à la vente additionnelle en restauration et en hébergement.





CANADIAN TOURISM HUMAN RESOURCE COUNCIL:

Rachel Chantal is honored to be selected to become Member of the Global Advisory Committee for Food and Beverage Professionnals held in Montreal.
Fifteen worldwide experts of F&B have been selected to contribute to validate the Food & Beverage Management International Competency Standard.




LE CONCORDE LAFAYETTE:
Coaching des Equipes des services Gouvernantes, Restaurant, Bar Lafayette, Bar Panoramique, Conciergerie, Réception.




LES ETOILES DU MANAGEMENT:

Portrait d'Antoine Petrus, Directeur de Salle au restaurant Lasserre.




LE LUTETIA:

Depuis 2008, la Direction de l'Hôtel Lutétia confie à FORMALUXE l'accompagnement de ses équipes à l'Excellence, avec un programme de formation sur-mesure.

 

Le Comité de Direction, les Chefs de Service et le Personnel opérationnel du célèbre établissement sont accompagné dans le cadre de la formation "Ambassador" de FORMALUXE afin de parfaire la qualité d'Accueil et le Grooming de chacun au sein de l'établissement parisien.


INSTITUT SUPERIEUR DE MARKETING DU LUXE:

Rachel Chantal,
 Directrice de Formaluxe, est "Grand Témoin" auprès de l'Institut Supérieur de Marketing du Luxe.




LE CONCORDE MONTPARNASSE:

La Direction de l'hôtel Concorde Montparnasse, nouvellement 4 étoiles, a confié à Formaluxe l'accompagnement de ses équipes à l'exigence d'un hôtel de luxe "Affaires".






SUP DE GOUT:

FORMALUXE intervient en Management Comportemental auprès
de Sup de Goût.
Un Atelier dédié au Grooming est proposé aux étudiants
.


UNIVERSITE DU MANAGEMENT HEC:

Conférences:
"L'Art du Déjeuner d'Affaires"
"Les Codes du Savoir-Etre dans l'Entreprise".


NESPRESSO:

La Direction de Nespresso confie à Formaluxe l'accompagnement de ses Spécialistes Café et de ses Responsables de Boutiques à la Motivation et au Management. 




 
 

Masterclass Formaluxe
"A la Française"
22 Novembre 2017
Hôtel Le Bristol Paris



"A la Française"

MASTERCLASS FORMALUXE

Dès septembre 2017, vous pourrez assister à nos conférences!



Dans un cadre élégant au cœur de Paris, venez assister à des conférences avec des Personnalités du Luxe, Experts Honorabilis de Formaluxe!

Une occasion conviviale de rencontrer d'autres professionnels et de parfaire ses connaissances.




Piaget
Formaluxe intervient dans la formation auprès de la Maison Piaget.



Les Etoiles du Management
Nicolas De Gols
Directeur Adjoint Four Seasons Beverly Wilshire Hotel, Beverly Hills





Tf1 Grand Reportage
Découvrez à partir de la 48ème minute, un extrait des interventions de Formaluxe sur l'Art de l'accueil de la clientèle du Moyen Orient, durant un reportage pour les 150 ans de la Maison Printemps.




Dédicace
Dans le cadre du Salon annuel du Livre Gourmand, Rachel Chantal est invitée à dédicacer son ouvrage "Luxe et Elégance, l'excellence dans la relation client et le management".

Un joli moment de rencontre et de partage avec les auteurs et lecteurs présents.






Les Etoiles du Management
François Delahaye
Directeur Général du Plaza Athénée
Directeur des Opérations de Dorchester Collection





Association des Majordomes d'Europe
Rachel Chantal est nommée Membre du Jury de l'Association des Majordomes d'Europe, fondée par  Robert Mauchamp.




Le Printemps
Formaluxe reçoit la confiance du Printemps Haussmann dans l'accompagnement de ses équipes:

-Etiquette et Protocole
-Art de l'Accueil téléphonique
-Mieux comprendre la clientèle du Moyen-Orient.





Institut Paul Bocuse
Après avoir enseigné durant sept ans le Management et le Leadership en programme de Licence, Rachel Chantal enseignera à partir de Janvier 2014 les "Codes de l'Elégance Relationnelle en hôtellerie haut de gamme" auprès des étudiants en Master de l'Institut Paul Bocuse.





LES ETOILES DU MANAGEMENT:



Portrait du Chef Philippe Labbé
Shangri-la Hôtel, Paris




LA VILLA MASSALIA:

Formaluxe poursuit ses interventions pour les équipes de la Villa Massalia, située en bord de mer à Marseille, afin de parfaire l'art du service offert aux cliens et le grooming des équipes.




LES ETOILES DU MANAGEMENT:


Portrait de Guillaume Perrin-Miton
Directeur du restaurant 39V




GLA HOTELS COLLECTION

Formaluxe
accompagne les équipes des Boutique hôtels parisiens
Jules et Beauchamps.




CONFERENCE PARIS HOTEL&SPA 2012:

Rachel Chantal a tenu une conférence sur l'Expérience Client dans les Spa de Luxe, durant le Forum Paris Hotel&Spa du Ritz.



 

LES ETOILES DU MANAGEMENT:

Portrait de Joyce de Wit, Gouvernante Générale de l'Hôtel Lutétia:





LE RITZ PARIS
La Direction du Ritz confie à FORMALUXE la formation de ses équipes.

Le personnel du prestigieux palace parisien est accompagné sur les axes stratégiques liés à la
qualité de service et à la performance:


            
L'Art de l'Accueil Réussi

                   La Gestion des Plaintes

                    La Clientèle Chinoise

                   La Clientèle Japonaise  
 

 

 

 
MECENAT TOURISM INITIATIVE FUND

Formaluxe devient Mécène de la
Fondation Tourism Initiative Fund.

Cette Fondation reconnue d'intérêt général, créée et présidée par Sylvie Coudret, oeuvre au quotidien pour "faire de la planète une terre hospitalière".

Grâce aux fonds collectés par des hôteliers, des aides sont apportées sur terrain pour développer le tourisme des régions concernées.

Formaluxe apporte son expertise en formation dans la collecte du don auprès des équipes hôtelières.


HOTEL DU LOUVRE

Formaluxe intervient pour le luxueux établissement: accompagnement des équipes à la vente additionnelle et coaching des équipes de restauration.






E
VIAN ROYAL RESORT:

Formaluxe accompagne les équipes à l'excellence: formations en management pour le Comité de Direction, Ambassadeur du Luxe pour les équipes, dans le cadre du programme Performance Luxe.